Que cherchez-vous?

Une belle rencontre.
De grandes réalisations.

LEEROY est fière de travailler avec le Salon
du livre de Montréal.

Espace exposant⋅e⋅s

Bienvenue dans l’espace réservé aux exposant⋅e⋅s

L’édition 2022 du Salon du livre de Montréal se déclinera en trois volets, du 23 au 27 novembre au Palais des congrès de Montréal et dès le 11 novembre dans la ville et en ligne. Le Salon dans la ville prendra fin le 22 novembre alors que le Salon en ligne s'étendra jusqu'au 27 novembre.

Participer à l'édition 2022:

Vous trouverez ci-dessous les liens vers les formulaires d'inscription ouverts ou sur le point d'être ouverts. Pour plus d'information, rendez-vous dans le Calendrier de l'exposant⋅e et Les dernières actualités.


Le Salon au Palais
Du 23 au 27 novembre 2022

Le Salon est très heureux de pouvoir accueillir, pour une seconde fois, les visiteur·euse·s au Palais des congrès de Montréal. Cet automne, les éditeur·rice·s, auteur·rice·s et lecteur·rice·s pourront se retrouver et vivre, à nouveau, un vrai Salon du livre pendant cinq jours. Grâce à ses installations adaptées et sécuritaires, le Palais des congrès est l’endroit idéal pour se retrouver. Les visiteur·euse·s pourront aller à la rencontre de leurs auteur·ice·s préféré·e·s grâce à des séances de dédicaces, des animations grand public, des tables rondes, des discussions, ainsi que des performances artistiques.


Le Salon dans la ville
Du 11 au 22 novembre 2022

Cette année, à partir du 11 novembre, le Salon souhaite que cette fête se ressente encore plus au cœur des quartiers de la métropole et de ses banlieues. En collaboration avec plusieurs lieux culturels et commerçants de Montréal, des micro-événements se tiendront aux quatre coins de la ville: rencontres intimistes avec des auteur·rice·s, séances de dédicaces en librairies, lectures publiques spontanées, 5@7 littéraires dans les commerces de quartier, et bien plus encore!


Le Salon en ligne
Du 11 au 27 novembre 2022

Encore une fois cette année, le Salon espère joindre le plus grand nombre de personnes possible et de nouveaux publics. L’édition virtuelle de 2020 et le volet du Salon en ligne de 2021 nous ont permis de bonifier notre offre numérique et de multiplier nos plateformes de diffusion. Ainsi, nous nous assurerons que le public puisse pleinement profiter des nombreuses activités et animations offertes en ligne. Au menu: ateliers interactifs, Capsules éclair, discussions et tables rondes avec auteur·rice·s.


Portail du Salon: retrouvez tous les formulaires en une seule place.


Retour en haut de page