Pour sa troisième édition, la Journée de la Francophonie du Festival Quartiers Danses s’est tenue le dimanche 7 septembre. Gratuite et ouverte à tou·te·s, cette célébration festive et participative a mis en valeur la diversité des cultures d’expression française à travers la danse, la poésie et la performance. Créée avec la compagnie «Debout: Actes de parole» et réalisée en collaboration avec le Salon du livre de Montréal, cette journée a accueilli une performance artistique de la poétesse et performeuse Catherine Lalonde.
Festival Quartiers Danses
Le Festival Quartiers Danses (FQD) a pour mission de démocratiser la danse contemporaine sous toutes ses formes et hybridités en la rendant plus accessible à tous les publics dans des lieux tant traditionnels qu’inusités.
Cette année, il propose deux activités en partenariat avec le Salon du livre de Montréal.
La Journée de la Francophonie du FQD
Danse tes mots
Danser la langue, jouer avec les mots !
Le FQD, en collaboration avec la compagnie «Debout: Actes de parole», vous invite à participer à l’atelier Danse tes mots au Salon du livre de Montréal. Coanimé par Yanis Benyouci, artiste de la parole, et Estelle Lavoie, chorégraphe et interprète (fondatrice du groupe Taafé Fanga), cet atelier propose des exercices ludiques mêlant mots et mouvements.
Passionné·e de littérature ou en apprentissage du français? Cet atelier est ouvert à tou·te·s: un véritable terrain de jeu poétique où vous serez invité·e à explorer le registre sensible de la langue française, là où les mots prennent vie, se transforment en gestes et stimulent l’envie de danser !
En collaboration avec
