Que cherchez-vous?

Retour aux actualités

Durant Mai, mois de la BD, le Salon du livre soutient la brigade du Liseur public qui propose des lectures ambulantes. Rejoignez-les lors de ces sorties où vous n’aurez qu’à tendre l’oreille, et découvrez le plaisir de la lecture au grand air!

Il y aura 2 rendez-vous en extérieur à ne pas manquer:

  • Jeudi 16 mai au parc Laurier avec Éloïse Marseille
  • Mardi 21 mai au Square St-Louis avec Jean-François Laliberté

Une activité du Liseur public présentée en partenariat avec le Festival BD de Montréal et le Salon du livre de Montréal dans le cadre de l'initiative Lis-moi Montréal.

Activite FBDM x LP 2024

À propos des bédéistes

Éloïse Marseille

Éloïse Marseille est venue au monde en 1996, le jour de la Saint-Valentin (ça ne s’invente pas!). Elle fait de la BD de la main gauche depuis qu’elle est toute petite, mais déteste dessiner des garçons. Elle est détentrice d’un baccalauréat en Studio Art de l’Université Concordia. Dans ses temps libres, Éloïse peint, crée des murales avec sa sœur, prend soin de Mister White (son chat sourd), fait du patin à roulettes, concocte des plateaux de fromages et regarde des films d’horreur. Confessions d'une femme normale est son premier livre.

Jean-François Laliberté

Auteur et scénariste de bandes dessinées depuis 2012, Jean-François vagabonde pour son plus grand plaisir dans les différents univers qu’il se plaît à créer. En bon team player, il a la chance de croiser sur sa route d’exceptionnels artistes qui l’aident à mettre en images toutes ses histoires. Que ce soit en science-fiction, en fantasy, en manga et même en suspense policier, c’est une réelle passion pour lui de partager son imaginaire avec ses lecteurs. Il a eu l’honneur d’être récompensé pour ce travail en remportant le Prix de la Rivière Ouelle de la nouvelle policière en 2012 et le prix Réal-Fillion au Bédéis Causa 2019 pour son premier album de bande dessinée professionnel.

À propos de Lis-moi Montréal

Lis-moi MTL est un projet du Salon du livre de Montréal dont l'objectif principal est de promouvoir le plaisir de lire auprès des adolescent·e·s et des jeunes adultes. Il permet aux jeunes non-lecteur·rice·s de 15 à 35 ans, de s'intéresser à la lecture et de faire des découvertes de créateur·rice·s et de livres.

Rendu possible grâce au Secrétariat à la jeunesse du Québec, ce projet aux multiples initiatives et partenaires va à la rencontre des jeunes par le biais d'activités de toutes sortes: rendez-vous littéraires en personne ou sur Instagram, Twitch ou autres plateformes, animations et ateliers lors du Salon du livre, rencontres entre auteur·rice·s et jeunes d’organismes communautaires montréalais.

Retour en haut de page