Plus que jamais, le Salon du livre de Montréal a affirmé sa volonté d’être un événement inclusif, familial et ouvert. En diversifiant ses offres, le Salon a souhaité encourager un plus large public à découvrir la richesse de sa programmation. L’entrée du mercredi, offerte gratuitement afin de célébrer le lancement du Salon, l’offre soirée du jeudi, avec un tarif avantageux de 7,25 $, ainsi que l’initiative Après l’école, permettant le jeudi et le vendredi l’entrée gratuite à un adulte accompagnant un·e enfant à partir de 15h, ont toutes contribué à accueillir davantage de visiteur·euse·s.
Les allées ont résonné de rires, de discussions passionnées et de moments de partage, tandis que près de 23 000 jeunes ont participé aux Matinées scolaires, une augmentation notable par rapport à l’année précédente.
« Les nouvelles offres ont réellement facilité la venue des familles, des jeunes et des visiteur·euse·s curieux·euses, et les résultats montrent qu’elles ont pleinement répondu aux attentes. Ces initiatives démontrent notre intention d’accueillir un public plus large et plus diversifié année après année. Elles témoignent aussi de l’attachement des Montréalais·es au Salon et de leur désir de se rassembler autour du livre », ajoute Olivier Gougeon.