Que cherchez-vous?

Retour aux actualités

La 48e édition du Salon du livre de Montréal, présentée par Radio-Canada, s’est conclue aujourd’hui dans une atmosphère chaleureuse, festive et profondément rassembleuse. Pendant cinq jours, du 19 au 23 novembre, le Palais des congrès de Montréal a vibré au rythme d’expériences littéraires marquantes. Le Salon a accueilli 106 000 visiteur·euse·s, venus rencontrer près de 2 000 auteur·rice·s, assister à plus de 450 activités et découvrir de nouvelles voix littéraires. Des chiffres qui confirment son statut de plus grand événement littéraire francophone des Amériques.

Frame 850 1

Un Salon du livre plus accessible

Plus que jamais, le Salon du livre de Montréal a affirmé sa volonté d’être un événement inclusif, familial et ouvert. En diversifiant ses offres, le Salon a souhaité encourager un plus large public à découvrir la richesse de sa programmation. L’entrée du mercredi, offerte gratuitement afin de célébrer le lancement du Salon, l’offre soirée du jeudi, avec un tarif avantageux de 7,25 $, ainsi que l’initiative Après l’école, permettant le jeudi et le vendredi l’entrée gratuite à un adulte accompagnant un·e enfant à partir de 15h, ont toutes contribué à accueillir davantage de visiteur·euse·s.

Les allées ont résonné de rires, de discussions passionnées et de moments de partage, tandis que près de 23 000 jeunes ont participé aux Matinées scolaires, une augmentation notable par rapport à l’année précédente.

« Les nouvelles offres ont réellement facilité la venue des familles, des jeunes et des visiteur·euse·s curieux·euses, et les résultats montrent qu’elles ont pleinement répondu aux attentes. Ces initiatives démontrent notre intention d’accueillir un public plus large et plus diversifié année après année. Elles témoignent aussi de l’attachement des Montréalais·es au Salon et de leur désir de se rassembler autour du livre », ajoute Olivier Gougeon.

Frame 848 3

Vous souhaitez en connaître davantage sur les chiffres de cette 48ème édition?

Vous trouverez toutes les informations sur ce communiqué de presse..

Banniere photo 2 1
Retour en haut de page