Que cherchez-vous?

Une belle rencontre.
De grandes réalisations.

LEEROY est fière de travailler avec le Salon
du livre de Montréal.

Le Salon dans la ville

Bienvenue dans l'espace du Salon dans la ville

La seconde édition du Salon dans la ville se tiendra du 11 novembre au 22 novembre. Le Salon lance un appel à tou⋅te⋅s pour l’organisation d’activités : maisons d’édition, bibliothèques, librairies, commerces, bistrots de quartier, organismes communautaires, collectifs d’artistes, entrepreneur⋅se⋅s ou même les citoyen⋅ne⋅s.

Vous trouverez dans cette section toutes les informations utiles afin de devenir organisateur⋅rice d'une activité dans le cadre du Salon dans la ville.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à consulter la Foire aux questions dans la ville ou à contacter l'équipe du Salon en utilisant la boite de clavardage en bas à droite de l’écran ou en écrivant directement à danslaville@salondulivredemontreal.com.

Date limite pour proposer une activité : 30 septembre 2022

Bandeau web Salon dans la ville 2022 Salon du livre de Montreal

Le projet en bref

Fort du succès de la première édition l’année dernière, le Salon dans la ville revient en 2022 dans les quartiers de la métropole culturelle et ses banlieues durant les deux semaines qui précéderont le grand rassemblement au Palais.

Rencontres avec les auteur⋅rice⋅s, lectures publiques, ateliers d’écriture, performances mixtes et autres activités ludiques occuperont des lieux culturels dédiés (bibliothèques, librairies, etc.), mais aussi des espaces inusités, comme les commerces de quartier, cafés, bars, etc.: le Salon dans la ville promet une multitude de moments de découverte et d’émerveillement autour du livre et de la lecture.

Le Salon travaille en collaboration avec plusieurs partenaires sur le territoire pour offrir une programmation diversifiée, surprenante, où les artisan⋅e⋅s du livre côtoieront tant les amoureux⋅ses de la lecture que les artistes d’autres univers pour que tou⋅te⋅s puissent participer à la grande fête du livre!

Retour en haut de page