Expositions

Dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal, Illustration Québec présente l’exposition D’illustres auteurs, dévoilant 18 portraits grand format d’auteurs montréalais. De plus, afin de souligner le centenaire de L’Action nationale, une présentation de panneaux et diaporamas retraceront la riche histoire de cette publication. Finalement, une exposition autour de l’ouvrage Le Lactume de Réjean Ducharme dévoilera 198 dessins et texte, plongeant le public dans l’univers de l’auteur. Le Salon présente également dans une vitrine les livres des finalistes au prix littéraire du Gouverneur général 2017, rend Hommage aux personnalités du monde du livre disparus au cours de la dernière année et finalement fait place à la poésie!

Dans le cadre des célébrations du 375e anniversaire de la Ville de Montréal, Illustration Québec est on ne peut plus ravie de présenter, dans le cadre de la 40e édition du Salon du livre de Montréal, l’exposition D’illustres auteurs.


En apprendre plus sur D'illustres auteurs

Célébrant cette année rien de moins que 1 000 numéros publiés et plus de cent mille pages de texte bien réfléchi, L’Action nationale a vaillamment pris part à tous les combats qui ont façonné l’histoire des XXe et XXIe siècles.


En apprendre plus sur 100e anniversaire de L’Action nationale

Cette exposition unique en son genre reproduit des dessins du livre Le Lactume, présentés dans une mise en espace ludique, véritable immersion dans l’univers du dernier ouvrage de Réjean Ducharme.


En apprendre plus sur Le Lactume

Les Prix littéraires du Gouverneur général récompensent de grands livres canadiens. Les 14 gagnantes et gagnants dans les deux langues officielles et les 7 catégories reflètent bien la grande diversité du Canada.


En apprendre plus sur Les prix littéraires du Gouverneur général du Canada

Vive la poésie! Le Festival de la poésie de Montréal présente l’activité PoésieGo, une série d’œuvres inédites réalisées par 12 poètes et lues par 4 comédiens, à découvrir sans faute au Salon du livre de Montréal!


En apprendre plus sur PoésieGo

Le Salon du livre de Montréal rend hommage aux artisans et personnalités du milieu du livre décédés au cours de la dernière année. S’ils nous ont quittés, leur œuvre et leurs écrits restent.


En apprendre plus sur Hommages aux disparus
Carnet du visiteur
Connectez-vous ou créez un compte pour cataloguer les événements qui vous intéressent. Vous pourrez ensuite le récupérer sur tous vos appareils.
Se connecter


Fermer
Plan du salon