Animations
Les défis de la création du documentaire jeunesse au Québec

Le livre documentaire est un genre littéraire qui est rarement mis en lumière. Pourtant, ces livres sont d’une importance incontestable dans les bibliothèques scolaires et en librairies. En effet, certains jeunes développent le plaisir de lire grâce à ces ouvrages, alors que d’autres sont des lecteurs assidus de ce genre littéraire qui traitent de leurs sujets préférés. Mais qu’en est-il de la création du documentaire au Québec. Quels sont les défis de création et de diffusion de ce genre d’ouvrage destiné aux jeunes à une époque où son plus grand rival est Internet?

* Cet atelier est destiné tout particulièrement aux bibliothécaires, libraires, parents, enseignantes et autres professionnels de l’éducation.

Carnet
Ajouter au carnet
Date Vendredi 16 novembre 2018
Heure 10 h 30 à 11 h 30
Durée 1 heure
Lieu La Grande Place
Animateurs Nicholas Aumais, conseiller en littérature jeunesse et édition
Participants Angèle Delaunois, auteure et éditrice, Éditions de l’Isatis; Sophane Quintin, éditeur, Éditions Michel Quintin; Julie Champagne, journaliste, auteure et ex-rédactrice en chef, Curium magazine; Jean-Sébastien Provencher, libraire, Cooopsco Maisonneuve; Janie Deslongchamps, enseignante et médiatrice littéraire
Catégories Journée des professionnels
Fermer
Plan du salon