Carnet du visiteur

SLM ADO

slm-ado-72-vertical

Qu’est-ce que SLMAdo ?

C’est l’initiative Ado du Salon du livre de Montréal, qui se déploie sur les réseaux sociaux et durant les six jours du Salon.

Comment participer ?

En prenant un selfie dans la Maison des libraires, qui héberge cette année la zone Ado du Salon du livre. On y installera un cadre ainsi que quelques accessoires pour faire des photos uniques. Un autre cadre se promènera dans le Salon pour que tous puissent immortaliser le moment avec leur auteur * préféré ou simplement entre amis ! D’ailleurs, si vous partagez vos photos du salon sur Instagram, Facebook ou twitter avec le mot-clic #slmado durant entre le 16 et le 21 novembre, vous pourriez gagner des chèques-livres échangeables en librairie !

En venant participer, toujours dans la Maison des libraires, au mur de graffitis littéraires ! Venez écrire une phrase qui vous a marqué, tirée de vos dernières lectures !

En repérant les Booktubeurs qui viendront visiter le Salon, l’occasion parfaite pour découvrir les têtes d’affiches québécoises de Youtube !

Et pour poursuivre l’aventure, en vous rendant sur Sophielit.ca dans la Zone Écoute après le Salon, pour voir et entendre des auteurs, de Catherine Girard-Audet à Sarah-Maude Beauchesne en passant par Simon Boulerice et plusieurs autres, lire un extrait de leur dernier roman. Ainsi, leur voix vous accompagnera durant votre lecture !

* Attention, avant de prendre un selfie en compagnie d’un auteur, il est impératif de lui demander son autorisation. Merci de respecter son choix de ne pas y consentir si c’est le cas !

N’hésitez pas à nous écrire !

Carnet du visiteur
Connectez-vous ou créez un compte pour avoir accès à votre carnet sur tous vos appareils.