Carnet du visiteur

Matinées scolaires

Chaque année, le Salon du livre de Montréal accueille gratuitement, sur réservation, 18 000 élèves du primaire et du secondaire. Les formulaires d’inscription en ligne seront disponibles à partir de la mi-août.

Pas d’admission sans réservation. Le nombre de places est limité.

Date
Mercredi 15 novembre de 9 h à 15 h
Jeudi 16 novembre de 9 h à 15 h
Lundi 20 novembre de 9 h à 15 h

 

Groupes
200 élèves par école pour toute la durée du Salon
30 élèves par groupe au primaire
40 élèves par groupe au secondaire

 

Tarif
Gratuit après acceptation de l’inscription

 

Inscription
Les formulaires d’inscription, disponibles à compter de la mi-août, seront à compléter en ligne le plus rapidement possible. En effet, le nombre de places étant limité, c’est le principe du premier arrivé premier servi, rigoureusement appliqué, qui déterminera les classes ou groupes qui participeront aux Matinées scolaires. La période d’inscription sera close dès que toutes les places auront été attribuées. Un premier courriel automatique retranscrira les informations fournies par l’enseignant. Un second courriel confirmera l’inscription, et ce le plus rapidement possible. Les laissez-passer seront postés fin octobre. Les groupes ne pouvant, faute de place, participer aux Matinées scolaires, seront avisés par courriel. Aucune entrée au Salon ne pourra se faire sans laissez-passer.

 

Animations

Le programme d’animations sur les places publiques sera disponible à la fin octobre. Tout groupe participant aux Matinées scolaires recevra par courriel, en même temps que sa confirmation d’inscription, un lien vers le formulaire d’inscription aux activités de son choix à compléter en ligne.

 

Transport
Les groupes sont fortement incités à utiliser les transports en commun pour se rendre à la Place Bonaventure.

 

Rappel
Pour permettre aux élèves inscrits de profiter pleinement de leur visite, tout groupe se présentant sans laissez-passer se verra refuser l’entrée au Salon.

 

 

Carnet du visiteur
Connectez-vous ou créez un compte pour avoir accès à votre carnet sur tous vos appareils.