Carnet du visiteur

Invitation

Chers collègues,

Le Salon du livre de Montréal s’installera une fois de plus à la Place Bonaventure du 16 au 21 novembre pour la tenue de sa 39e édition.

C’est en liens étroits avec le Conseil d’administration qui a accueilli en avril dernier quatre nouveaux membres que Francine Bois et son équipe continuent à réfléchir sur les enjeux de ce grand événement de la vie culturelle montréalaise.

Le livre, nous le savons, est un formidable moteur d’épanouissement, de croissance et d’intégration. Aussi, tous ensemble pendant six jours, nous mettrons notre énergie et notre enthousiasme à propulser le livre et ses créateurs sur la scène publique. Cher confrère, éditeur, distributeur et diffuseur, nous comptons sur vous cette année encore pour que l’événement soit un grand succès.

Sans rien dévoiler de la programmation, je vous annonce en avant-première que nous dédierons un espace à la littérature du Mexique. Nous accueillerons une dizaine d’écrivains mexicains et des professionnels du milieu du livre. Une indéniable ouverture sur le monde !

Je vous invite à réserver dès maintenant votre espace et à consulter les documents de présentation annexés. De plus, je vous rappelle que vous trouverez sur notre site Web sous l’onglet Exposants des informations qui seront mises à jour régulièrement, en complément des informations transmises via le bulletin Liaisons de l’Association québécoise des Salons du livre. Et parlant du site Web, c’est un tout nouveau site que vous pourrez découvrir à compter de la mi-août. Accessible, efficace et convivial, il mettra de l’avant les activités destinées au grand public, notamment avec un cahier du visiteur amélioré.

Tout ceci promet une 39e édition exceptionnelle et je nous souhaite à tous et à toutes un Salon riche en découvertes.

La présidente,

Gilda Routy

Carnet du visiteur
Connectez-vous ou créez un compte pour avoir accès à votre carnet sur tous vos appareils.