Invitation

Chers collègues,

Du 15 au 20 novembre 2017, le Salon du livre de Montréal s’installera une fois de plus à la Place Bonaventure pour la tenue de sa 40e édition.

Formidable vecteur de partage, de plaisir et d’inclusion, le livre sera au cœur de la fête. Aussi, tous ensemble pendant six jours, nous mettrons notre énergie et notre enthousiasme à propulser le livre et ses créateurs sur la scène publique. Dans la foulée du 375e anniversaire de Montréal, nous en profiterons également pour souligner et (re)découvrir sa littérature et ses auteurs.

Invitation à réserver

Chers confrères, éditeurs, distributeurs et diffuseurs, nous comptons encore sur vous cette année pour que l’événement soit un grand succès. Je vous invite à réserver dès maintenant votre espace et à consulter les documents de présentation annexés.

De plus, je vous rappelle que vous trouverez sur notre site Web, sous l’onglet Exposants, des informations qui seront mises à jour régulièrement, en complément des informations transmises via Liaisons de l’Association québécoise des Salons du livre et le bulletin Les nouvelles du Salon.

Nouveau partenariat

Je suis heureuse de vous annoncer en primeur que l’édition 2017 sera précédée cet été d’une série d’événements hors les murs, grâce à un tout nouveau partenariat avec Zoofest. Nous sommes ravis d’explorer de nouvelles avenues dans lesquelles auteurs, humoristes et personnalités publiques se côtoieront.

Le Salon en pleine réflexion

Durant la dernière année, les membres du conseil et l’équipe du salon se sont lancés dans une vaste réflexion stratégique.

C’est donc avec le cerveau en ébullition que nous pensons l’avenir pour être à votre écoute et celle des lecteurs. Nous vous tiendrons bien sûr au courant des conclusions de notre réflexion.

Je vous remercie d’ores et déjà de votre important apport au Salon et je vous donne rendez-vous du 15 au 20 novembre prochains pour notre 40e édition !

La présidente,

Gilda Routy