Mission

Autour d’une communauté d’amoureux du livre et de lecteurs en devenir, le rôle du Salon du livre de Montréal est de promouvoir et valoriser le livre et le plaisir de la lecture comme biens culturels dans la société québécoise; faire connaître et partager la diversité de la production éditoriale régionale, nationale et internationale, ainsi que ses créateurs et artisans.

Valeurs

Partage – faire découvrir la place et le rôle culturels du livre et de la lecture

Diversité – reconnaître et valoriser tous les genres littéraires, toutes les cultures, tous les publics, tous les acteurs

Inclusion – toucher les publics de tous âges et de tous horizons

Plaisir – célébrer le livre et la lecture


Importance du Salon

Les artisans du livre, le milieu littéraire, les bibliophiles, les instances gouvernementales représentées par le Conseil des arts du Canada, par le Conseil des arts de Montréal, par le ministère du Patrimoine canadien ainsi que par la Société de développement des entreprises culturelles du Québec, reconnaissent le Salon du livre de Montréal comme étant la plus exceptionnelle contribution à la promotion de la lecture, du livre, des auteurs canadiens et des artisans de l’édition.


Structure du Salon

Le Salon du livre de Montréal est une corporation sans but lucratif qui regroupe une quarantaine de chefs de file du monde du livre québécois. Un conseil d’administration, un comité exécutif et des comités participent à la réalisation de chaque salon en étroite collaboration avec la direction générale et l’équipe du SLM. Depuis 2018, le Salon fait appel à une équipe de bénévoles passionnés pendant le Salon.

Fermer
Plan du salon