Mission

Le Salon du livre est une manifestation annuelle, publique, ayant comme objectifs de promouvoir la lecture en favorisant le contact du public avec la production éditoriale régionale, nationale et internationale et ses artisans. De plus, il favorise les contacts professionnels entre éditeurs, libraires et bibliothécaires.

Importance du Salon

Les artisans du livre, le milieu littéraire, les bibliophiles, les instances gouvernementales représentées par le Conseil des arts du Canada, par le Conseil des arts de Montréal, par le ministère du Patrimoine canadien ainsi que par la Société de développement des entreprises culturelles du Québec, reconnaissent le Salon du livre de Montréal comme étant la plus exceptionnelle contribution à la promotion de la lecture, du livre, des auteurs canadiens et des artisans de l’édition.

Structure du Salon

Le Salon du livre de Montréal est une corporation sans but lucratif qui regroupe une quarantaine de chefs de file du monde du livre québécois. Un conseil d’administration, un comité exécutif et des comités participent à la réalisation de chaque salon en étroite collaboration avec sa directrice générale, soutenue par une équipe composée de 5 personnes. Le Salon engage 50 employés lors de l’événement.